Association fermée...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association fermée...

CLUB FERMEE DE MANIERE DEFINITIVE
 
Tournois à Meroux ! Image_thumbminiAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tournois à Meroux !

Aller en bas 
+6
Rudy Voller
Chopper
genestealers
Erwin
Elros
Graou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Sam 11 Juin - 19:24

Bonjour à tous, je me présente sommairement je suis Joffrey Jeannot, je suis du club de Meroux Model Kit, et je viens vous avertir qu'il y aura bientôt nos tournois d'hiver qui se passeront le week-end du 1er octobre, par équipe en battle (2000pts x2) comme en 40k (1500pts x2).

Voici les liens T3 pour Partenaire ou es-tu ? (Battle)

et MMK ne répond toujours pas (40k)


Pour plus d'info n'hésitez pas à me demander içi ou à venir sur notre forum !

(Possibilité d'hébergement chez les organisateurs, et moi même)





Sinon, je cherche un partenaire pour 40k (je joue chevalier gris, avis aux amateurs !), je peux héberger mon co-équipier ainsi qu'une équipe entière Wink (il doit y avoir à peu près la même place chez un organisateur)


Dernière édition par Graou le Dim 12 Juin - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Responsable Club et Forum (Président)
Elros


Messages : 1631
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Dim 12 Juin - 11:17

Et bien merci du renseignement.
On en parlait justement dans la semaine pour mettre en place des équipes, je partagerais l'information cette après midi pour ceux qui ne vont pas trop sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Dim 12 Juin - 12:10

Ouki pas de problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Responsable Club et Forum (Président)
Elros


Messages : 1631
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Dim 12 Juin - 21:45

Pour le moment il y aurait 2 ou 3 team en 40k et 1 ou 2 en battle qui serait intéressé par le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Dim 12 Juin - 22:25

Très bien tout ça =) Si ils ont des questions qu'ils n'hésitent pas ! Pareil si besoin d'hébergement !
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Responsable Club et Forum (Président)
Elros


Messages : 1631
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Dim 12 Juin - 22:35

ça marche !

Tient j'en ai une...

La compo suédoise on l'a fait nous même sur les listes ? ou les organisateurs le feront ?

Tient une deuxième

Il y a écrit pas de triplette ça compte aussi pour les troupes ?
Parce chez les tyranides les genestealers ça se met *3 voir *4 en troupes :/

On dit jamais deux sans trois !

Le wysiwig c'est à 100% ? ou la majorité de l'unité ?
Problème de figs déjà peinte avec le mauvais équipement par exemple...

Rho pis tient encore une petite parce que c'est mieux quand c'est pair !

Le soclage c'est au moins du sable ou de l'herbe en gros ? pas de socle non peint, non floqué si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Dim 12 Juin - 23:44

Je vais répondre par morceaux et comme je l'ai compris, j’envoie une copie à l'orga pour avoir ses réponses et j’effectuerais les corrections si nécessaires

Jun25200 a écrit:

La compo suédoise on l'a fait nous même sur les listes ? ou les organisateurs le feront ?

Les orga s'en occuperont Wink Cependant si tu veux une estimation de la "durcitude" de la liste, un lien ou tu peux dl la compo suédoise mise à jour pour le codex Chevalier Gris et Eldars Noirs, ce qui pourra te donner une bonne estimation en ramenant la note sur 5. (Personnellement je suis à 7,8/20 soit... 1,7/5 cheers )


Jun25200 a écrit:
Tient une deuxième

Il y a écrit pas de triplette ça compte aussi pour les troupes ?
Parce chez les tyranides les genestealers ça se met *3 voir *4 en troupes :/

C'est la ou j'ai le plus de doute, il me semble que cela ne s'applique qu'au choix de QG (si, si pour les wolfes Wink ), Elite, Attaque Rapide et Soutien. A confirmer donc.


Jun25200 a écrit:
On dit jamais deux sans trois !

Le wysiwig c'est à 100% ? ou la majorité de l'unité ?
Problème de figs déjà peinte avec le mauvais équipement par exemple...

Disons que si tu as une escouade de garde loups (sw) que sur ta liste tu les équipes tous de griffe éclair, et que sur tes figs tu as une épée énergétique, un gantelet et un fuseur, cela va poser problème. Il faudra les retirer et donc ces figs ne seront pas jouable. Donc wysiwig à 100% (pour 40k) et 51% (pour battle il me semble)


Jun25200 a écrit:
Rho pis tient encore une petite parce que c'est mieux quand c'est pair !

Le soclage c'est au moins du sable ou de l'herbe en gros ? pas de socle non peint, non floqué si je comprend bien ?

Tu n'es pas obligé d'avoir tes socles peints (bon, il ne faut pas abuser et au moins gommer les traces de peintures) Cependant comme l'indique le tableau de notation de peinture cela rajoute 1pts, si ton socle est... Socler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Responsable Club et Forum (Président)
Elros


Messages : 1631
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 13 Juin - 0:18

D'accord merci pour ces petites précisions.

Plus qu'à remodeler 1 guerrier avec la bonne arme et l'unité à repeindre du coups, ça devrait aller d'ici octobre !

Et je vais bouger le cul du coéquipier pour ses socles !
Revenir en haut Aller en bas
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 13 Juin - 11:50

Pour la première question la réponse est dans le règlement :

Citation:
Pensez à intégrer obligatoirement dans la liste d’armée :
• Les nombre d’éléments dans les escouades
• Les coûts en point de base et de chaque option
• Les profils différents dans chaque escouade et véhicules
• Les « coûts » en point de compo Suédois (en utilisant les formules Excel) de chaque escouade et véhicules assignés version 6.4.1 consultable ici


Donc oui il faut la faire apparaitre sur la liste mais on la vérifiera en même temps que la liste elle même.

-Pour les triplette je pense que ça concerne également les troupes surtout qu'il n'est pas très difficile avec les différents équipement de faire des troupes différente. (à confirmer par les autres arbitres)

-Pour le wysiwyg je pense que c'est la majorité de l'unité, mais on ne peut pas faire passer un canon laser pour un plasma lourd non plus. (pareil à confirmer par les autres arbitres)

-et le soclage n'est pas obligatoire c'est juste un plus pour la note de peinture.
Citation:
4. Soclage
+1: Soclage de bonne qualité : Les socles sont
bien réalisés et homogènes sur l'ensemble des
figurines.
-1 : Soclage inexistant




Voila la première réponse, que j'ai reçu d'un co-arbitre (pour le coup des points je me serais fait avoir tient =x)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Responsable Club et Forum (Président)
Elros


Messages : 1631
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 13 Juin - 12:04

Faire des troupes différentes chez les tyty... mouai pas aussi aisé que ça ^^"

Enfin bon j'adapterais en recherchant des points pour mettre une unité de 8 à la limite pour éviter la triplette à 7.

Par les profils différents dans chaque escouade et véhicules c'est le principe de la feuille de référence en fait, la CC CT F E etc je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 13 Juin - 14:46

Excatement =)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Admin
Erwin


Messages : 199
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Devant mon PC

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 20 Juin - 19:49

J'ai une question aussi. J'ai déjà vue certain tournois qui demande un petite historique avec la liste et qui donne des points de composition. Est ce que vous faite cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mjc-valentigney.forumgratuit.org
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Mar 21 Juin - 12:00

Alors je le fais par réflexe, parceque je trouve que cela fait parti du hobby, après à Meroux, la note de composition est uniquement basé sur le jeu, nous n'avons pas de note "hobby" (malheureusement).





PS: Je cherche toujours un co-équipier au cas ou =p
Revenir en haut Aller en bas
genestealers
Président MJC
genestealers


Messages : 404
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 44
Localisation : vermondans

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Mar 21 Juin - 19:09

j'a une petite question pour battle apparement il ne doit pas y avoir de doublette d'objet comment ca se passe pour les runes des nains est ce que j'ai le droit de mettre une baliste avec rune de penetration et une cata avec deux ou j'ai le droit que a une en tout ou une sur baliste et une sur cata?
Revenir en haut Aller en bas
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Mer 22 Juin - 14:19

"Les runes ne sont pas des objets magiques, donc il faut juste suivre les restrictions de son LA"

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
genestealers
Président MJC
genestealers


Messages : 404
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 44
Localisation : vermondans

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Mer 22 Juin - 14:57

Donc j'ai tout a fait le droit de mettre trois rune d'anti-magie ca fais un sacré avantage par rapport au parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Mer 22 Juin - 17:08

D'après l'orga côtés battle si ton L.A l'autorise oui tu peux =)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Admin
Erwin


Messages : 199
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Devant mon PC

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Mer 22 Juin - 20:55

oki, merci pour la réponse. Mais je crois que je mettrais quand même un petit historique lol, c'est toujours plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mjc-valentigney.forumgratuit.org
Erwin
Admin
Erwin


Messages : 199
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Devant mon PC

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Dim 17 Juil - 19:23

Salut, j'aimerais savoir, tu cherche toujours un coéquipier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mjc-valentigney.forumgratuit.org
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 18 Juil - 14:17

Oui effectivement je cherche toujours un coéquipier
Revenir en haut Aller en bas
Chopper

Chopper


Messages : 533
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Quelque part en France

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 18 Juil - 15:43

Moi aussi je cherche quelqu'un. Je joue eldar ^^

Edit : moi non plus je ne suis pas sur d’être disponible car étant peut être en déménagement à cette période, mais ferais tout mon possible pour y allé car c'est génial les tournois ^^


Dernière édition par Chopper le Lun 18 Juil - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Voller

Rudy Voller


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 29
Localisation : Chez moi

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 18 Juil - 18:09

Moi aussi je cherche un partenaire mais je vous préviens, je ne suis pas sûr de pouvoir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 18 Juil - 19:13

Voila je vous remémore juste le petit passage concernant les alliances :

Citation :
Les alliances entre armée autorisé:

-Garde impériale : Garde impériale, Spaces Marines et leurs chapitres, Chasseur de sorcières, chevalier gris, Tau, Eldars, Eldars Noirs, Orks, Spaces Marines du chaos, Necron.
- Spaces Marines : Garde impériale, Spaces Marines et leurs chapitres, Chasseur de sorcières, chevalier gris, Tau, Eldar.
- Chasseur de sorcières : Garde impériale, Spaces Marines et leur chapitres, Chasseur de sorcières, chevalier gris, Tau, Eldar sans Avatar ni grand prophète.
-chevalier gris : Garde impériale, Spaces Marines, Chasseur de sorcières, chevalier gris, Tau, Eldar sans Avatar.
-Tau : Garde impériale, Spaces Marines, Chasseur de sorcières, chevalier gris, Tau, Eldar, Nécron.
-Eldar : Garde impériale, Spaces Marines, Chasseur de sorcières, chevalier gris, Tau, Eldar, .
-Eldar Noir : Garde impériale, Eldar noirs, Orks, Spaces Marines du Chaos, Démon,Tyranides.
-Orks : Garde impériale, Eldars Noirs, Orks, Spaces Marines du Chaos, Démon, Tyranides
-Nécron : Garde impériale, Tau, Necron, Spaces Marines du Chaos, Démon
-Spaces Marines du Chaos : Garde impériale, Eldar Noir, Necron, Spaces Marines du Chaos, Démon, Tyranides.
-Démon :garde impériale; Eldar Noir, Orks, Necron, Spaces Marines du Chaos, Démon, Tyranides.
-Tyranides : Eldar Noir, Orks, Spaces Marines du Chaos, Démon, Tyranides.


Pour info je joue chevalier gris =)
Revenir en haut Aller en bas
Chopper

Chopper


Messages : 533
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Quelque part en France

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 18 Juil - 19:26

je sais que tu joue chevalier gris ^^ je suis sur le t3 lol. Ben si tu veux te mettre avec moi il n'y a pas de soucis, je te ferais parvenir ma liste et on pourra en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Graou




Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2011

Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1Lun 18 Juil - 22:43

Et bien je te passe mon adresse mail, deathgraou90@live.fr.

On en discute par email si tu veux bien =) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois à Meroux ! Empty
MessageSujet: Re: Tournois à Meroux !   Tournois à Meroux ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois à Meroux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournois merroux mars 2012
» tournoi de Meroux mars 2013
» Bilan tournois du 07/10/12
» tournois WH battle à besançon
» tournois inter club nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association fermée... :: Tournoi-Réunion-Évènement-
Sauter vers: